21 novembre 2017

Salon des maires 2017 : nos solutions pour les territoires

Le salon des maires se déroule du 21 au 23 novembre au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. Retrouvez sur notre stand toutes les informations sur nos activités : Veolia innove au cœur des territoires, y apporte des solutions adaptées et redistribue la valeur créée là où elle est produite.

 
Salon des Maires 2017 : le Stand Veolia

Pour cette édition 2017 du Salon des Maires, Veolia vous convie à un voyage à travers les régions pour y découvrir nos nombreuses solutions déployées dans les territoires. A travers un parcours décliné en 13 étapes, sont présentées nos expertises et solutions les plus innovantes dans la gestion de l’eau, le traitement des déchets ou encore l’énergie. Tous les jours, à travers ses activités, Veolia transforme la ville pour la rendre plus intelligente, plus résiliente, et propose des solutions pour mieux développer l’accès aux ressources, les préserver et les renouveler, comme par exemple :
  • des centres de pilotage pour la gestion de l’eau potable ou des eaux usées (Lille, Lyon, St Malo);
  • des solutions de télérelevé (Deauville…);
  • l’automatisation du tri des déchets (Amiens, Chermignac…);
  • la valorisation des boues d’épuration (Epernay, La Réunion);
  • la gestion des flux hydrauliques pour gérer les crues d’une rivière (Vallée de La Bièvre);
  • la gestion des réseaux de chaleur (Blagnac);
  • des solutions pour « Un territoire connecté » (Urban Pulse…);
Mais vous découvrirez également sur notre stand "La machine à ressourcer"  qui, à travers une présentation ludique, reprend 9 de nos solutions d’économie circulaire.
 

Veolia au cœur des territoires

Avec plus de 23 M de personnes desservies en eau potable et 156 unités opérationnelles de collecte de déchets en France, Veolia accompagne au quotidien les habitants dans les territoires. Des activités qui ont un impact économique, social et environnemental important et contribuent à créer de la valeur dans les territoires : services, préservation des ressources, mais aussi emploi et insertion, actes de solidarité… Par exemple, chaque année, 400 propositions innovantes de start-ups sont étudiées et 35 entreprises sociales sont accompagnées en France

Cette redistribution dans les territoires se fait également à travers un réinvestissement du Groupe dans des domaines comme l’emploi, la formation, la sous-traitance, l’insertion, le mécennat, l’innovation…: en 2016, Veolia a investi 82,6 % de ses dépenses sur le territoire français. Le Groupe agit notamment comme un employeur responsable, acteur du développement économique et de la solidarité sociale dans les territoires : toujours en 2016, Veolia a embauché près de 2400 personnes en France, tandis que 378 projets d’accompagnement vers l’emploi ont été soutenus par la fondation Veolia.
 

Le Stand Veolia

-Hall 3, Allée P, Stand 62

-Un parcours sur les villes en 4 tables tactiles : ville résiliente, inclusive, circulaire et intelligente

-Un parcours des régions en 13 étapes : contrats et solutions innovantes

-La « Machine à ressourcer »
 


Aller plus loin : 

► 
Le Salon des Maires et des Collectivités Locales
► La ville résiliente : pour des villes plus résistantes aux chocs et aux risques
► Veolia contribue à l’attractivité des territoires :
Urban X : un écosystème pour villes intelligentes :
La fondation Veolia