17 septembre 2018

"Agir pour un meilleur avenir" : 4ème édition de la Semaine internationale de la santé et de la sécurité au travail de Veolia

Du 17 au 23 septembre, la Semaine de la santé et de la sécurité au travail mobilise tous les collaborateurs et collaboratrices de Veolia en France et dans le monde autour de la prévention des risques professionnels.


Améliorer la culture de la prévention des risques professionnels : une priorité pour Veolia

L’engagement de Veolia de préserver la santé et la sécurité de tous ses collaborateurs et collaboratrices et de ses parties prenantes fait partie de ses valeurs fondatrices et est porté au plus haut niveau du Groupe.
 

Frederic Goetz

« Il existe un lien très fort entre la performance santé et sécurité et la performance opérationnelle ”, explique Frédéric Goetz, directeur de la Prévention, santé et sécurité du Groupe.  “La prévention des risques est basée sur l’implication quotidienne de tous et de toutes. De fait, chaque collaborateur est à la fois acteur et ambassadeur de la santé et de la sécurité au travail.“

 

Pour atteindre l’objectif « zéro accident », Veolia a identifié 5 leviers :

♦  impliquer l’ensemble des managers,
♦  améliorer le management des risques santé et sécurité,
♦  améliorer la communication et le dialogue,
♦  former et impliquer tous les collaborateurs,
♦  suivre et contrôler la performance prévention santé et sécurité.


Grâce à la mise en oeuvre de ces actions, la fréquence des accidents du travail a diminué continuellement depuis 10 ans au sein du Groupe.

En savoir plus sur l'édition 2018 de la Semaine de la Santé et de la Sécurité Veolia