19 janvier 2018

Inauguration de l’Oasis, lieu dédié à l’entrepreneuriat des femmes et à la protection de l’environnement au Niger

Veolia et Empow’Her - organisation internationale soutenant l’entrepreneuriat des femmes -, ont inauguré l’Oasis hier à Niamey, au Niger.

 
Inauguration de l’Oasis, lieu dédié à l’entrepreneuriat des femmes et à la protection de l’environnement au Niger
 

Inspiré de la Recyclerie, lieu parisien dédié à l’économie circulaire dont Veolia est le partenaire principal depuis son ouverture en 2014, l'Oasis est un lieu eu dédié aux femmes avec pour objectif de faciliter leur insertion économique par l’entrepreneuriat et de les sensibiliser aux enjeux du développement durable. Il est co-créé par  Empow’Her et Veolia - à travers sa filiale SEEN (Société d’Exploitation des Eaux du Niger) - avec le soutien de la fondation Veolia.

L’Oasis poursuit deux missions :
- favoriser l’insertion économique des femmes par l’entrepreneuriat en renforçant leur capacité à créer des entreprises dans les domaines de l'environnement et de la santé maternelle;
- sensibiliser les citoyens aux enjeux du développement durable.
 
L’Oasis a été aménagée de manière éco-responsable, avec des matériaux recyclés et récupérés, et de la végétation. Imaginé par des entrepreneurs locaux, dont l’artiste Diassibo Tchiombiano et les « Jeunes Volontaires pour l’Environnement », cet incubateur de 1 000 m2 comprend des espaces de formation et de travail collaboratif pouvant accueillir jusqu’à 40 entrepreneurs en résidence, une salle de projection, une bibliothèque et un potager écologique pour sensibiliser à l’agriculture durable.  
 

En savoir plus : 

Télécharger le communiqué de presse
PDF - 160.62 Ko