3 juillet 2018

Veolia et InVivo s’associent pour développer l’économie circulaire dans le monde agricole

Veolia et InVivo ont signé aujourd’hui un accord de partenariat pour développer l’économie circulaire dans le monde agricole. Celui-ci s'articule autour de quatre thèmes : gestion de la ressource en eau, réutilisation des eaux usées traitées pour l’irrigation, agriculture urbaine et solutions digitales.

Antoine Frérot et Thierry Blandinières

Veolia et InVivo travaillent ensemble depuis déjà 3 ans, via leurs filiales respectives SEDE Environnement et Agrosolutions. Leurs axes de travail portent notamment sur le diagnostic des risques de pollutions agricoles ainsi que la mise en oeuvre de plans d’actions dans plusieurs zones de captage d’eau potable dans le nord de la France.

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, Veolia et InVivo pourraient développer conjointement un projet d’irrigation en viticulture, à partir d’eaux usées traitées.       
                            

« Ce partenariat démontre que le monde agricole est tourné vers l’avenir. L’économie circulaire est un atout incontournable pour produire plus et mieux et ainsi répondre aux attentes sociétales et environnementales des consommateurs tout en valorisant le revenu de nos agriculteurs », a déclaré Thierry Blandinières, directeur général du groupe InVivo.

 
Antoine Frérot
« Cet accord contribue au développement d’une “autre” économie, plus propre et plus sobre, une économie qui préserve la nature tout en l’utilisant. Il témoigne de la capacité du monde agricole à élargir son champ d’action et à innover », a ajouté Antoine Frérot, PDG de Veolia.
 

 

En savoir plus : 

⇒ Le groupe InVivo et sa filiale Agrosolutions
⇒ L’économie circulaire, blog Climat de Veolia
⇒ Comment nourrir 9 milliards d’humains en 2040 ?
⇒ Qualiagro, des composts urbains au service d’une agriculture durable
⇒ La réutilisation des eaux usées, une seconde vie pour une ressource essentielle