5 juin 2016

Veolia lance son Plan Environnement 2016-2018 à l'occasion de la Journée Mondiale de l'Environnement

A l’occasion de la Journée mondiale de l'environnement initiée par les Nations Unies, et dans le prolongement de ses 9 engagements en faveur du développement durable, Veolia lance aujourd’hui son Plan Environnement pour la période 2016-2018.

 
Le 05 juin 2016, Journée Mondiale de l'Environnement



Ce Plan Environnement fixe des objectifs chiffrés en matière de préservation de l’environnement, autour de 6 grands thèmes :
  • Réduction des émissions de gaz à effet de serre
  • ​Efficacité énergétique
  • Valorisation matière et énergie
  • Gestion de la ressource en eau
  • Qualité de l’air et de l’eau
  • ​Gestion des écosystèmes
La mise en oeuvre du Plan Environnement de Veolia s’appuiera sur un Système de management environnemental déployé par les entités opérationnelles du Groupe. Ce pilotage au niveau local permettra de prendre en compte les spécificités environnementales de chaque pays et d’apporter les réponses les plus adaptées aux besoins des clients.


⇒ Infographie : La performance environnementale au coeur de la création de valeur de Veolia

 
Antoine Frérot

« Notre Plan Environnement 2016-2018 s’inscrit dans une approche conjointe entre performance environnementale et performance opérationnelle, condition indispensable pour accompagner nos clients industriels et municipaux vers l’excellence opérationnelle, et ainsi réaliser notre ambition de « Ressourcer le monde », explique Antoine Frérot, PDG de Veolia



En savoir plus : 
- Les 9 engagements de Veolia pour un développement durable