20 mars 2015

Veolia, partenaire de l’opération «J’aime ma planète »

En 2015, Veolia est partenaire de la septième édition de l’opération «J’aime ma planète »

 
J'aime ma planète


Depuis 2009, les éditeurs de presse Bayard et Milan mobilisent leurs rédactions autour du développement durable. Dix-huit magazines de la rédaction sont concernés touchant ainsi 5 millions de lecteurs de 1 à 19 ans.
 
Veolia, engagé pour l’éducation au  développement durable
 
En 2015, Veolia a souhaité être partenaire de l’opération « J’aime ma planète » au côté du Ministère de l’Ecologie.
 
La préservation de l’environnement est une priorité pour tous et elle passe par l’éducation à l’environnement dès le plus jeune âge. Veolia se mobilise au quotidien sur ces questions et propose par exemple :
  • une malle pédagogique « La découverte de l’eau » depuis plus de 15 ans aux écoles primaires. Cet outil pédagogique très complet permet aux enfants de réaliser des expériences et des activités en classe. Il aide ces derniers à prendre conscience de l’importance de l’eau et de la nécessité pour tous de lutter contre la pollution et le gaspillage ;
     
  •  une sélection des meilleurs ouvrages sur l’environnement et le développement durable pour les enfants et les adultes à travers son Prix du livre Environnement porté par la Fondation Veolia. 
Stopogaspi

Le jeu de 5 familles STOPOGASPI offert par Veolia dans le cadre de l’opération « J’aime ma planète » s’inscrit dans le même effort de sensibilisation des plus jeunes à la nécessaire préservation des ressources et de l’environnement.



Télécharger le jeu de 5 familles STOPOGASPI


Date de création : le 20 mars 2015
Date de dernière modification : le 20 mars 2015