8 avril 2016

Veolia partenaire de la 2è édition des Trophées des Maires de la Loire

Les trophées des Maires de la Loire (42) se sont tenus le 4 avril dernier. Organisés depuis 2015, ils ont pour ambition de mettre en valeur des initiatives originales et efficaces dans les différents domaines d’action des communes du département. Veolia, partenaire de cet événement, a remis le Trophée de l’urbanisme.

 
Les lauréats de la 2è édition des Trophées des Maires de la Loire
 
 Représenté par Arnaud Penverne, Directeur pour l’activité Eau du Centre régional Lyon Rhône Loire Auvergne, Veolia a remis le Trophée de l’urbanisme, attribué cette année au réaménagement du site de Novaciéries, situé en plein cœur de Saint-Chamond
 
Arnaud Penverne remet le Prix de l'urbanisme
Ce projet porte sur la réappropriation urbaine de friches industrielles consécutives de la fermeture des sites de production, de GIAT Industries notamment.

Dès 2018, la zone réhabilitée accueillera diverses infrastructures culturelles, sportives et de loisirs dans la ville où est implanté le siège Veolia de l’activité Eau en Loire et Haute-Loire. Cette participation de Veolia est l’occasion de mettre en lumière la contribution du Groupe sur le territoire. En plus de Saint-Chamond, Veolia est également bien implanté sur la métropole stéphanoise, et est partenaire de nombreuses collectivités du nord du département. L’objectif est de consolider ces implantations majeures pour Veolia et nouer à l’avenir de nouveaux partenariats sur cette zone.
 
 
Arnaud Penverne

« Au carrefour d’enjeux environnementaux, réglementaires, sociétaux et économiques majeurs, nos clients attendent un véritable partenariat créatif et innovant pour répondre à leurs besoins cruciaux de performance, tout en améliorant responsabilité environnementale et acceptabilité locale » explique Arnaud Penverne, Directeur pour l’activité Eau du Centre régional Lyon Rhône Loire Auvergne.


Enfin, ce partenariat est l’occasion de rappeler les engagements de Veolia pour un développement durable1, parmi lesquels une contribution au développement et à l’attractivité des territoires. Ainsi, Veolia contribue chaque jour partout en France à leur dynamisme et à leur développement en proposant des solutions qui couvrent toutes les dimensions du territoire durable de demain : des lieux de vie « smart », résilients, socialement intégrés et où il fait bon vivre.

____________________________________________________________

1- Les engagements de Veolia pour un développement durable

Date de publication : le 08 avril 2016