31 mai 2018

Veolia partenaire des trophées de l'économie circulaire

Veolia s'est associé aux quatrièmes « Trophées de l’économie circulaire », remis mercredi 30 mai à Paris par la Présidente du jury, Brune Poirson, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.

 
4è Trophées de l'économie circulaire

30/05/2018 - Veolia a remis le Trophée "Enseignement" aux Trophées de l'économie circulaire



La quatrième édition des Trophées de l’économie circulaire, organisé par l’Institut national de l’économie circulaire, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, s'est déroulée hier mercredi 30 mai. Ces trophées poursuivent plusieurs objectifs  : distinguer des initiatives innovantes, développer et renforcer des réseaux entre les structures et les porteurs de projet, mais aussi assurer la promotion des acteurs innovants et diffuser tant les savoir-faire que les bonnes pratiques.

Cette année, 8 catégories étaient proposées :
  1. Un Trophée Association
  2. Un Trophée Collectivité
  3. Un Trophée Entreprise circulaire
  4. Un Trophée Entreprise en transition
  5. Un Trophée Enseignement
  6. Un Trophée Recherche
  7. Un Trophée Nouvelle Technologie
  8. Un Trophée Coup de coeur du jury

Partenaire de l'événement, Veolia a remis le Prix de la catégorie Enseignement, qui récompense cette année la 2ème édition d'une journée du développement durable et économie circulaire au Lycée Voillaume d'Aulnay-sous-Bois, sur le thème du recyclage des téléphones portables usagés. Cette initiative a permis de montrer aux lycéens que l'économie circulaire n’est pas qu’une démarche technologique, mais également comportementale.

D’autre part, cette démarche illustre bien le fait que l’économie circulaire n'est pas uniquement réservée à des structures dédiées, mais doit aussi s’immiscer dans nos pratiques au quotidien. 

Aller plus loin : 

⇒ Les Trophées de l'économie circulaire
⇒ Veolia et l'économie circulaire