20 septembre 2017

Veolia présent au salon Territorialis à Clermont-Ferrand

Territorialis - Assises nationales des cadres dirigeants territoriaux - se déroule à Clermont-Ferrand du 21 au 23 septembre. Partenaire de l’événement, Veolia y participe à travers un stand et une intervention sur le thème des territoires numériques.

 
Territorialis, du 21 au 23 septembre à Clermont-Ferrand
Après Antibes en 2016, Territorialis a lieu cette année à Clermont-Ferrand : une occasion de  rencontres et d’échange pour les DGS et cadres territoriaux qui leur permet aussi de découvrir les dernières innovations grâce aux entreprises présentes sur le salon.
 
Sur son stand, Veolia y présente son offre pour la ville avec 5 leviers de croissance : une ville plus résiliente, plus intelligente, circulaire, inclusive et agréable à vivre. L’offre digitale de Veolia pour la ville y est également détaillée, et notamment :
 
  • l’application Urban Pulse pour une ville plus smart ;
  • une optimisation du flux des opérations d’intervention grâce à Majikan ;
  • le télérelevé des compteurs d’eau à travers l’exemple de la ville de Metz ;
  • Urban board, le tableau de bord de la ville intelligente ;
​Enfin, Veolia participe à un atelier consacré aux territoires numériques avec pour thème : L’open data « au service » des citoyens et des collectivités.

Informations pratiques
  • Veolia au salon Territorialis : Stand N°71
  •  Le 21/09 à 17h : Atelier N°6 - Territoire numérique : l’open data « au service » des citoyens et des collectivités, avec la participation de Philippe Lagrange, directeur adjoint Délégation France de Veolia


Aller plus loin : 

Le salon Territorialis
Urban X : un écosystème pour villes intelligentes