21 janvier 2016

Veolia rejoint le fonds Livelihoods pour l'Agriculture Familiale

Veolia devient partenaire de Livelihoods 3F pour l’agriculture familiale. Créé en février 2015 par Danone et Mars, le Fonds va investir 120 M€ pour le développement durable de terres arables en Afrique, Asie et Amérique Latine.

 
Veolia rejoint le Fonds Livelihoods pour l'Agriculture Familiale


Le Fonds Livelihoods pour l’Agriculture Familiale est une initiative concrète qui s’inscrit dans la dynamique de la COP 21 : il lutte contre la dégradation de l'environnement, la pauvreté, et le réchauffement climatique. Le Fonds lance son premier projet cette année pour soutenir la production et la culture familiale du lait, de la vanille, de la menthe, du cacao et du sucre.
 
Veolia apportera au Fonds Livelihoods 3F son savoir-faire en matière de préservation de l'eau et des ressources naturelles, indispensables à une agriculture durable. En développant des solutions d'économie circulaire, le Groupe aidera les petits agriculteurs à devenir plus résilients face au changement climatique.

 
Antoine Frérot

« Le Fonds Livelihoods 3F offre à Veolia la possibilité de soutenir des projets responsabilisants et à très fort impact, parrainés par une communauté d’intervenants locaux et internationaux », explique le PDG de Veolia Antoine Frérot.
 


Pour le président de Livelihoods Venture1, Bernard Giraud, « Livelihoods 3F est un fonds d'investissement ouvert. Toutes les entreprises qui veulent s’approvisionner en produits agricoles et en ressources naturelles durables sont encouragées à se joindre à nous pour renforcer notre impact »


En savoir plus
► Livelihoods 3F
► La Tribune de Bernard Giraud sur "Climat, agriculture et ressources: vers un cercle plus vertueux?" 
 
 
Télécharger le communiqué de presse
PDF - 169.02 Ko
 
1-La société Livelihoods Venture, à l’initiative de la création du Fonds, participe à sa gestion.