31 juillet 2018

Veolia remporte le contrat de collecte du syndicat intercommunal Sigidurs Sud, en Île-de-France

Ce contrat de 7 ans propose à 273 000 habitants d’Île-de-France un service amélioré et innovant pour la collecte de leurs déchets.

 
Veolia remporte le contrat de collecte du syndicat intercommunal Sigidurs Sud, en Ile de France

A travers ce contrat, Veolia va collecter les ordures ménagères, les emballages et papiers recyclables, les déchets végétaux et les encombrants de 14 communes au sud du Val d’Oise et de Seine-et-Marne.

La digitalisation du service de collecte permettra de limiter les émissions de CO² : de la géolocalisation des zones à collecter au géoguidage en temps réel des tournées pour les chauffeurs, associés à une flotte de véhicules optimisée et répondant à la norme environnementale Euro 6 pour les camions, l’offre de Veolia fait la part belle à l’innovation.

Une démarche qu’on retrouve sur toute la chaîne de collecte : pour collecter moins et recycler mieux, les équipes Veolia ont proposé des solutions novatrices :
  • Ecomairie est un système de ressourcerie collaborative avec une plateforme pour les échanges et le troc, sorte de “Bon Coin” pour les riverains;
  • Yoyo est un dispositif consacré à la collecte des déchets recyclables dans des points de dépôt où le riverain se voit octroyer des bons d’achats, ou autres récompenses.
     
Didier Corboillet


Nous allons mettre en œuvre des solutions “sur-mesure” adaptées aux besoins, aux habitants et aux modes de vie observés dans chacune des villes du territoire”, précise Didier Courboillet, Directeur Régional Ile-de-France – Veolia Recyclage et Valorisation des déchets.