17 décembre 2015

Veolia signe l'Appel de Paris pour le climat

Veolia a signé le 16 décembre l’Appel de Paris pour le climat. Au travers de cet appel, la Présidence française de la COP21 invite les acteurs non-étatiques - organisations, entreprises, régions, villes et investisseurs -, à s’engager concrètement dans la mise en œuvre de l’accord de Paris adopté le 12 décembre 2015.

 
Veolia signe l'Appel de Paris pour le climat

La COP21 s’est terminée par l’adoption d’un accord universel et historique sur le climat. En signant l'Appel de Paris1 du 16 décembre, Veolia s’engage à agir pour mettre en œuvre l'accord de Paris. Le Groupe réaffirme ainsi sa mobilisation2 pour favoriser la transition vers une économie bas-carbone.
 
« Le monde entier a besoin du soutien des acteurs non-étatiques face aux défis du changement climatique et du développement durable. Un maximum d’organisations adhèrent et rejoignent le Paris Pledge, pour s’assurer que les engagements pris à Paris par les gouvernements soient accomplis voire même dépassés lors de leur mise en œuvre », a affirmé Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, et Président de la COP21.


En savoir plus : 
L'appel de Paris  
⇒ L'accord de Paris adopté le 12 décembre 2015 (en anglais)   & le site dédié
⇒ Les solutions de Veolia en France  
⇒ Les engagements de Veolia pour le climat et ses solutions


___________________________________________________________
1 : Paris Pledge for Action, en anglais
2: Veolia s’était déjà engagé pour lutter contre le réchauffement climatique parmi 78 PDG de grands Groupes internationaux pour favoriser la transition vers une économie bas carbone, et parmi 39 grandes entreprises françaises dans un Manifeste pour le climat 




Date de publication : le 17 décembre 2015