5 octobre 2015

Veolia soutient son équipe au Raid Amazones 2015

Le Raid Amazones se déroule cette année à Bali, du 06 au 16 octobre 2015. Veolia est partenaire de l’opération à travers son soutien à l’équipe Défi d’Elles.


Après le Cambodge en 2014, c’est à Bali que le Raid Amazones a choisi de poser ses valises cette année. 72 équipes se retrouvent pour cette 14é édition du « seul Raid Aventures exclusivement réservé aux femmes » (voir encadré).

Comme en 2014,  Veolia soutient l’équipe Défi d’Elles (Alsaces Amazones), composée d’Olivia CONRAD, Christelle GAUZET et Alicia HEINIGER.

 
L'équipe Défi d'Elles (Alsace Amazones)

De g. à dr. : Alicia Heiniger, Christelle Gauzet et Olivia Conrad


9è en 2014


Les 3 membres de l’équipe ont des profils assez différents : Alicia est une cavalière émérite, Olivia est volleyeuse et Christelle pratique aussi bien les arts martiaux que les sports d’endurance.

A n’en pas douter cette année encore, elles feront le maximum pour relever les défis proposés  et faire au moins  aussi bien que  l’année passée : elles avaient alors terminé 9è sur 84 participants !

Bien sûr, nous leur adressons tous nos encouragements et leur souhaitons bonne chance pour cette nouvelle aventure.  Rendez-vous à la fin de l’épreuve pour les résultats et le classement.


Aller plus loin : 

- Suivre le Raid amazones en direct

 

Raid Amazones

Le Raid Amazones est le seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes. Après la Guyane, l'Ile de la Réunion, l'Ile Maurice, le Sri Lanka, le Kenya, Mayotte, la Malaisie et le Cambodge, le raid, pour sa 14è édition, se déroule cette année à Bali.


Le Raid, c’est à la fois :

- un défi sportif, avec, chaque jour une épreuve différente : trek, triathlon, tir à l’arc, canoë, VTT…
 
- une action solidaire : en 2014 au Cambodge, 700 écoliers des écoles de la région de Kampang Kleang ont été équipé en fournitures scolaire, le lycée Français de Siem Reapa reçu 300 livres  et 7000$ ont été versés à l'hôpital des enfants.


En savoir plus : Site du Raid Amazones
















_______________________________________
Date de publication : le 05 octobre 2015
Date de dernière modification : le 05 octobre 2015