Avec “Potable !” , Veolia parle (e)au grand public

15 mai 2018

C'est une campagne au ton décalé, ludique et pédagogique, que lance aujourd'hui Veolia pour parler d’eau à ses consommateurs. Premier opérateur des services d’eau en France, Veolia choisit de métamorphoser le mot « potable » pour le rendre extraordinaire et prodigieux ! L'occasion de montrer aux consommateurs ce qui se cache derrière chaque verre d'eau et de rendre hommage aux collaborateurs de Veolia qui, au quotidien, placent forcément le mot potable au-dessus de tout.

En langage familier, « potable » signifie « passable ». Pour Veolia et ses près de 13 000 collaborateurs Eau en France, à compter d’aujourd'hui « potable » renvoie à l'expertise et à l'engagement de celles et ceux qui se mobilisent et innovent au quotidien pour atteindre l'excellence en matière de qualité et de fourniture d'eau potable, au service des consommateurs. Pour ces hommes et ces femmes de Veolia qui inventent et déploient des solutions pour réduire les prélèvements à la source, favoriser la réutilisation des eaux usées, créer de nouveaux usages, protéger l'environnement et garantir le bien-être des consommateurs, "potable" cela veut juste dire incroyable et exceptionnel.

Dans la presse, sur les sites de replay des chaînes de télévision, sur le web et dans les salles de cinéma, Veolia invite avec humour les français à voir plus loin que cette eau qui coule "de source" au robinet, cette eau considérée aujourd’hui comme une commodité et dont on oublie qu’elle nécessite technologie, technicité et expertise pour nous arriver au quotidien.

« Notre mission essentielle est de fournir à nos consommateurs une eau potable, saine et de qualité tout en leur apportant le meilleur service client. Avec cette campagne nous avons ainsi fait le choix, pour la première fois, de nous adresser directement à ceux qui in fine utilisent nos services et bénéficient de nos expertises au quotidien : nos consommateurs finaux », explique Laurent Obadia, directeur de la communication du Groupe Veolia. « Fournir de l’eau potable 24h/24 et 365 jours par an semble aujourd’hui facile en France car nous disposons de ce service depuis des décennies. Au travers de notre campagne « Potable ! », nous avons souhaité rappeler tout l’engagement et l’expertise des femmes et des hommes de Veolia qui chaque jour rendent ce service essentiel possible. »

Mettant en scène des collaborateurs pour qui le mot potable revêt un caractère extraordinaire, la campagne de Veolia pour son activité Eau en France se décline en images et en print dans les médias et au cinéma, à travers des pubs et clips de 20, 30 et 45 secondes qui ouvrent un dialogue direct avec les français. Elle s'inscrit dans la même démarche que sa nouvelle marque employeur #WeAreResourcers, lancée il y a huit semaines : "Voir le monde tel qu'il devrait être et non pas seulement tel qu'il est. » C’est « Potable ! » et c’est donc à consommer sans modération du 15 mai et jusqu'au 18 juin.

Plus d’informations sur le nouveau site web dédié ​http://​eau.veolia.fr

______________

A propos de Veolia

Le groupe Veolia est la référence mondiale de la gestion optimisée des ressources. Présent sur les cinq continents avec près de 169 000 salariés, le Groupe conçoit et déploie des solutions pour la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie, qui participent au développement durable des villes et des industries. Au travers de ses trois activités complémentaires, Veolia contribue à développer l’accès aux ressources, à préserver les ressources disponibles et à les renouveler. En 2017, le groupe Veolia a servi 96 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 55 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets. Veolia Environnement (Paris Euronext : VIE) a réalisé en 2017 un chiffre d’affaires consolidé de 25,12 milliards d’euros. www.veolia.com