1 octobre 2014

190 collaborateurs de Veolia engagés dans la Course de la Diversité

Le 2 octobre à 12 h 00, ils étaient 190 collaborateurs de Veolia à s’élancer sur le parcours de la première édition de la Course de la Diversité organisée par la Fédération Française du Sport d’Entreprise (FFSE).

Logo Course de la diversité

De 3,5 à 7 km de marche ou de course, en individuel ou en duo au cœur du bois de Vincennes, près de Paris, tel est le programme qui s’est offert aux 101 femmes et 89 hommes engagés dans l’épreuve. Des sportifs de tous âges puisque l’on comptait 35 moins de 30 ans, 52 trentenaires, 67 quadragénaires et 36 plus de 50 ans. 50 d’entre eux avaient choisi de courir ou marcher en duo et 2 étaient inscrits au classement handicap.

Cohésion sociale, solidarité et égalité des chances

 La Course de la Diversité est un événement qui porte des valeurs de cohésion sociale, de solidarité et d’égalité des chances inscrites dans la politique Diversité de Veolia. Elle les porte dans son concept même qui consiste à ce que chacun, femme ou  homme, senior ou jeune, personne handicapée ou valide, sportif ou non, manager ou pas et quelles que soient ses origines court ou marche ensemble sur le même parcours en respectant les différences de chacun.
 
Partenaire de la FFSE depuis 10 ans, Veolia s’est associé à cette épreuve qui constitue l’opportunité de promouvoir la diversité, de lutter contre les discriminations et d’accompagner ses salariés sur la prévention de la santé et du bien-être au travail.

En savoir plus :