9 janvier 2015

Top départ pour l'édition 2015

C'est reparti pour le Prix de la Solidarité étudiante. Pour la 7e année, La Fondation Veolia lance son appel à projets solidaires auprès des grandes écoles et universités françaises et internationales. Cette année, un prix spécial sera accordé à un projet répondant aux objectifs de la COP 21 qui se tiendra en décembre à Paris.

Prix Solidarité étudiante 2014
Topo sans frontèresIstom Student Environmental Expertise (ISEE)Mexisol et Hand in Hand au palmarès du Prix de la Solidarité étudiante 2014.

Cette année encore, la Fondation Veolia poursuit son engagement en faveur des initiatives étudiantes et lance avec la Direction des Ressources Humaines du Groupe la 7e édition du Prix de la Solidarité Etudiante.

Grandes écoles et universités

Ce Prix est destiné à soutenir des projets à but non lucratif portés par des associations d'étudiants issus de grandes écoles et universités françaises et internationales. Il récompense des démarches innovantes concourant au développement durable et qui s'inscrivent dans l'un des trois domaines d'intervention prioritaires de la Fondation :
  • l'aide au développement à l’international,
  • le lien social et l’accompagnement vers l’emploi,
  • mais aussi la protection de l'environnement et de la biodiversité.

Prix spécial COP 21

Agenda 2015 oblige, cette année, un prix spécial sera décerné à un projet répondant aux objectifs de la COP21. Il récompensera ainsi le meilleur projet solidaire d'énergies renouvelables et alternatives, de recyclage et valorisation ou encore d'efficacité énergétique.

Au titre du Prix, les projets récompensés reçoivent un soutien financier sous forme de subventions et un soutien technique, via les compétences des collaborateurs.
 

Clôture des inscriptions

30 avril 2015 

Remise des prix

Juin 2015

 

Pour en savoir plus et s'inscrire


RETROUVER TOUTES NOS ACTIONS ENVERS LES ECOLES ET LES UNIVERSITES


Date de publication : 9 janvier 2015
Date de dernière modification : 9 janvier 2015