18 novembre 2014

Veolia sur le raid Amazones 2014

Au terme de 6 jours d'aventure, du 18 au 25 novembre, l'équipe Alsace Amazones qu'accompagnait Veolia sur le raid Amazones 2014 a terminé à la 9e place sur 84 équipes engagées.

Alsace Amazones

Seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes , le raid Amazones réservaii aux concurrentes six jours de compétition ( VTT, course à  pied, canoë ou multi-activités) dans la région de siem Reap, autour du site d'Angkor, au Cambodge

L'équipe Alsace Amazones soutenue par Veolia est composée de Christelle Gauzet, officier de police judiciaire, gagnante de Koh Lanta en 2008, 6 participations au Raid, Alicia Heiniger, éditrice du magazine d’Equestrio et Olivia Conrad, chargée de communication au Conseil de l’Europe à Strasbourg, 6 participations au Raid a terminé parmi les 10 premières équipes engagées.
 
podium Amazones

Leur devise : "Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas… C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles."

Leur engagement sportif est aussi un engagement humain :  " L'aspect caritatif est très important pour nous trois ", expliquent-elles. " Il nous tient à coeur de ne jamais venir les mains vides au Raid. C'est pourquoi nous avons toujours emmené avec nous soit un sac de premiers secours contenant médicaments et bandages, soit du matériel ludique pour des écoles sur place ". 

 

Regarder la Vidéo
ZIP - 108.76 Mo
Pour en savoir plus :

Date de publication : 10 novembre 2014
Date de dernière modification : 16 février 2015