 [     Toutes les actualités ](/nos-medias/actualites "  Toutes les actualités")

 01 Oct. 2024 



 

 

 

Pour la deuxième année consécutive, Veolia organise les Rencontres Régionales de la Transformation Écologique, le 8 octobre 2024, à l'Hôtel de Ville de Nancy, sur le thème « **Construire ensemble dans le Grand Est les solutions de la transformation écologique** ». Cet événement, réalisé en partenariat avec Le Nouvel Observateur, L'Est Républicain, Lorr'Up et le PeeL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine), vise à rassembler experts et acteurs locaux pour échanger sur les défis écologiques du Grand Est.

Jean-François Nogrette, Directeur Général de la Zone France et Déchets spéciaux Europe de Veolia, ouvrira la séance, qui débutera par une première table ronde autour des "**Nouveaux défis de l'eau**" avec Emma Haziza, hydrologue, Simon Porcher, professeur des universités, et Dominique Potier, Député de Meurthe-et-Moselle, et animée par Arnaud Gonzague du Nouvel Observateur.

David Djaïz, essayiste et enseignant à Sciences Po Paris, interviendra en tant que grand témoin de la transformation écologique. Une seconde table ronde abordera le thème "**Révolution des matières et énergie verte : vers une économie circulaire durable**" avec Pascal Muller, Directeur de pôle opérationnel chez Cedilor (filiale de Veolia), Yves Le Roux, Professeur des Universités à l'École Nationale Supérieure d'Agronomie et des Industries Alimentaires (ENSAIA) de l'Université de Lorraine, et Aline Baguet, administratrice The Shifters Nancy-Lorraine. Elle sera animée par Virginie Bernard, journaliste mosellane.

Pour clôturer ces Rencontres, l'innovation locale sera mise à l'honneur avec la présentation de projets du PeeL de l’Université de Lorraine à travers la présentation de deux projets d’étudiants : Rayane Djermoune et Chloé Schlauder. L'après-midi, les équipes du Grand Est vous feront découvrir deux sites emblématiques de notre engagement territorial : la station d'épuration de Maxéville et l'unité de valorisation énergétique Val'ERgie à Ludres, exploités par Veolia pour la Métropole du Grand Nancy.

Rejoignez-nous pour des échanges de haut niveau et des perspectives innovantes sur l'avenir écologique de notre territoire !



 

 

 



   ![](/sites/g/files/dvc2401/files/styles/media/public/image/2024/11/1728288478297.jpeg.webp?itok=Fkz_A-1a)   





 

 





 

 

##   
[Informations et Inscriptions](https://www.pass-event.com/events/2571-rencontres-regionales-de-la-transformation-ecologique "En savoir plus sur les Rencontres Régionales de la Transformation Écologique")

## aux Rencontres Régionales de la Transformation Écologique, le mardi 8 octobre 2024 à l'Hôtel de Ville de Nancy

\- Places limitées -