Réalisations Eau

Solution
L'adoucissement : la nouvelle solution proposée par Veolia pour diminuer le coût global de l'eau auprès des consommateurs tout en améliorant la qualité de l'eau distribuée.
Réalisation
Inaugurée en septembre 2014, la déchèterie Recycl’Inn® de Floirac, aire de tri nouvelle génération destinée aux collectivités, a été conçue pour améliorer le confort des usagers et favoriser un meilleur tri des déchets.
Réalisation
A travers Lilébo, Esterra, une filiale à 100% de Veolia, est responsable du nettoyage de 5 quartiers du centre-ville de Lille depuis 2014.
Solution
La station d’épuration (STEP) d’Epernay-Mardeuil est une des rares STEP en Europe - et la 1ère en France - à utiliser la technologie d’Oxydation par Voie Humide (OVH) pour le traitement de ses boues, une technologie qui génère 3 sous-produits, dont les technosables.
Solution
Les serres de Lapouyade, destinées à la production de tomates, sont chauffées par le biogaz issu de l’Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) voisine, exploitée par Veolia. Ce procédé permet aux Paysans de Rougeline d’optimiser leurs coûts énergétiques.
Solution
Le Centre de Tri Haute Performance de Ludres (CTHP), en Meurthe-et-Moselle, cherche en permanence à améliorer sa performance en termes de valorisation des déchets et ainsi repousser la notion de déchet ultime.
Solution
En France, Castorama, l’enseigne leader dans le secteur de l’aménagement de la maison, a choisi Veolia pour développer une nouvelle matière première secondaire à partir des déchets bois, issus de ses magasins
Solution
Implanté près d’Arras (62), le site Artois Méthanisation propose aux gros producteurs de bio-déchets une solution qui leur permet de respecter le taux de valorisation de 75 % prévu par le Grenelle II de l’Environnement.
Solution
Le Syndicat des Eaux d’Île-de-France (SEDIF), premier service d’eau de France, et l’un des tout premiers en Europe, a renouvelé sa confiance à Veolia en 2011 en lui attribuant la gestion de son service public pour 12 années supplémentaires dans un nouveau contrat qui fait de l’innovation une priorité.