Veolia gère les services techniques et la maintenance des sites du Groupe PSA en France

Veolia assure la gestion multitechnique et multiservice des installations industrielles du Groupe PSA sur 6 sites principaux et 19 sites satellites en France.

Une expertise des métiers intégrés

Déclaré "Best Technical Supplier" en 2011 et distingué par le "Trophée Performance de l’équipement industriel et des prestations de services" en 2017 par le Groupe PSA, Veolia assure la gestion multitechnique et multiservice du groupe en France sur 6 sites principaux et 19 sites satellites, ainsi que sur un site en Slovaquie, couvrant la gestion des utilités et infrastructures, ainsi que le traitement des eaux et des déchets, le nettoyage et la logistique.

 

Un partenariat en perpétuel mouvement

La force de Veolia réside dans la création de synergies entre ses différents savoir-faire. Sur le site de Vesoul, Veolia a proposé au Groupe PSA un nouveau plan de modernisation des schémas directeurs énergétiques. Les travaux, réalisés sur une durée de trois ans, ont permis d’améliorer la performance énergétique et les coûts d’exploitation. 7 500 tonnes de déchets d’emballage en bois de PSA sont désormais valorisés en énergie grâce à l'installation, sur le site, d’un broyeur bois et d'une chaudière biomasse. Une première pour le constructeur automobile.

A Sochaux, le schéma d’optimisation énergétique a conduit à la récupération de la chaleur fatale, qui serait perdue sinon, et à l’installation de l’un des plus grands parcs photovoltaïques français. A Mulhouse, le fuel a été remplacé par du gaz pour alimenter l’usine, permettant de réduire l’empreinte carbone de PSA. 

Au total, ces plans d’efficacité énergétique ont permis à la marque au lion de réaliser 17 % d’économie d’énergie sur ses sites.

 

Bénéfices client

  • Optimisation des services et des coûts
  • Rédiuction de l'empreinte environnementale
  • Valorisation matière et énergie

 

7 500 tonnes
de déchets d’emballage
valorisés sur place par an

Réduction de l'empreinte carbone du constructeur