Veolia France

 

Chez Veolia, nous transformons les déchets en RESSOURCES.

Et en France, nos métiers ont de l’avenir ! Plus de 1000 emplois sont actuellement à pourvoir, toutes fonctions et qualifications confondues, en particulier dans notre activité de recyclage et valorisation des déchets. 

Nos collaborateurs vous racontent leur histoire et leur parcours professionnel.

Après plusieurs années sur un navire de l’armée, Maël s’est reconverti et est devenu chef de quart à Vaux-le-Pénil en Seine-et-Marne, où il transforme les déchets en énergie.

Sandy optimise des tournées de collecte au pôle Hubgrade de Veolia à Nantes.  Son métier, c’est de faire de la donnée une ressource pour protéger l’environnement.

À 26 ans, Marie est responsable d’un centre de tri dans le Loir-et-Cher. Elle gère une équipe de 20 personnes. Elle aime faire bouger les choses et leur donner du sens. 

À Orléans, Raphaël donne une seconde vie aux déchets plastiques. Un quotidien stimulant, proche du terrain et des clients. Pour sensibiliser à la réutilisation des matières premières recyclées.

 

y a du boulot

 

En 50 ans, la production mondiale de plastique a explosé de 2 000 %, passant de 15 millions à 311 millions de tonnes.

Transformer les déchets qui en sont issus 
et en faire de nouvelles ressources, c'est notre métier, et ça se fait en France, près de chez vous, au plus près de là où les déchets sont produits. 


 

 

 

 

Veolia est la référence mondiale de la gestion des déchets solides, liquides, banals ou dangereux. Le groupe intervient sur l’ensemble du cycle de vie des déchets, en faisant de leur valorisation une priorité.

En France, Veolia recycle plus de 2000 millions de tonnes de matières produites à partir de vos déchets, 1,8 Twh d'énergie thermique et 1,4 Twh d’électricité.

 

2208 nouveaux collaborateurs
54 pays

Veolia est l'acteur central de la production de ressources renouvelables en France. Notre ambition : devenir le super champion de la transition écologique.

 

 

 

Découvrez nos métiers en fonction de votre niveau de qualification :

 

Parce que les ressources sont trop précieuses pour n'être utilisées qu'une seule fois, Veolia innove sans cesse pour trouver de nouvelles solutions et ressourcer le monde !

 

Relevons le défi du réchauffement climatique ensemble.

Agrandissons la team !

Antoine Frérot
PDG de Veolia