Consommation durable : Veolia et Ulule lancent la saison 2 de l’appel à projets #MakeitGreen

Avec la deuxième édition de l’appel à projets #MakeitGreen, Veolia, entreprise de référence de la transformation écologique, et Ulule, premier incubateur participatif en Europe, s’associent à nouveau pour soutenir des porteurs de projets : start-ups, associations ou entrepreneurs individuels, engagés dans des initiatives en faveur de l’économie circulaire, de la protection de la biodiversité ou de la lutte contre le dérèglement climatique.

#Make it Green

L’appel à projets #MakeitGreen, couronné de succès en 2020, a soutenu 8 projets lauréats en faveur d'une consommation plus durable à Lyon, Toulouse, Marseille, Rennes…, et sur les thématiques de la mode, de l’hygiène, la cuisine, la beauté, avec un fort impact : 18 millions de français ont été sensibilisés à ces initiatives. 

Cette année, Veolia et Ulule pré-sélectionneront 40 projets qui seront consultables sur la chaîne “Ulule Environnement”. 12 de ces projets seront sélectionnés par un comité d’experts Veolia et Ulule puis soumis au vote des Français. Les 4 lauréats bénéficieront d'un soutien financier de 2000€, et d’un accompagnement par des experts de Veolia.

   Pour toutes celles et ceux qui veulent agir en faveur de l'environnement, le soutien de Veolia apporte crédibilité et visibilité aux projets. Et les synergies entre les lauréats et Veolia permettent de créer des ponts entre ce groupe leader et engagé, et ces petites structures jeunes et innovantes. Avec cette saison 2 de #MakeItGreen, nous soutenons l’entreprenariat à impact, a expliqué Valérie Brouchoud, VP Brands & Partnerships Ulule.

   Pour travailler à trouver de nouvelles solutions innovantes en faveur de la protection de la planète, Veolia a à coeur d’unir ses forces avec l'esprit start-up de nos lauréats de #MakeitGreen de 2020. Après le succès de l’opération en 2020 qui a permis le développement de 8 initiatives à impact, nous avons souhaité renouveler notre collaboration avec Ulule de façon à apporter un soutien à davantage d’entrepreneurs, a précisé Marc-Antoine Belthé, Directeur des filières de valorisation pour l’activité Recyclage et Valorisation des déchets de Veolia en France.

Les 8 projets lauréats de Make It Green 2020

Make It Green 2020 a permis de soutenir l'approche d'éco-conception des fondateurs de la marque d'électroménager durable Kippit, encourager les circuits courts et l'agriculture urbaine avec Urban cuisine, recycler les savons des hôtels pour les offrir aux personnes démunies avec Unisoap, promouvoir des culottes menstruelles réutilisables pour toutes avec La Minette, des produits d'hygiène corporel responsables et agréables avec 900, des pratiques ménagères respectueuses de l'environnement et de la santé avec les kits Another Way, et les produits Pimpant, en donnant la parole aux aspirations environnementales des jeunes générations avec Voyage for Change.

Veolia a accompagné ces projets avec l'ambition de transformation écologique portée par le Groupe.

> Pour plus d’informations : https://makeitgreen.ulule.com/

> Les 40 projets pré-sélectionnés en 2021 seront visibles sur la chaîne “Ulule Environnement" : https://fr.ulule.com/channels/environnement/