RESULTATS ANNUELS 2019 ET PERSPECTIVES 2020-2023

OBJECTIFS DEPASSES

• POURSUITE D’UNE CROISSANCE SOLIDE DU CHIFFRE D’AFFAIRES, A 27 189M€, EN HAUSSE DE +4,3%1

• EBITDA SUPERIEUR A L’OBJECTIF, A 4 022 M€, EN CROISSANCE DE +4,5%1

• 248 M€ D’ECONOMIES REALISEES EN 2019, AU-DESSUS DES 220 M€ VISES POUR L’EXERCICE

• EBIT COURANT EN PROGRESSION DE +5,0%1, A 1 730 M€

• NOUVELLE HAUSSE SENSIBLE DU RESULTAT NET COURANT PART DU GROUPE, A 760 M€, SOIT UNE CROISSANCE DE +13,5%1 ET DE +8,8% HORS PLUS-VALUES

• RESULTAT NET PUBLIE PART DU GROUPE EN FORTE CROISSANCE, A 625 M€, EN HAUSSE DE +41,8%

• FORTE GENERATION DE FREE CASH FLOW APRES TOUS LES INVESTISSEMENTS INDUSTRIELS DE CROISSANCE, A 868 M€

*******

PERSPECTIVES 2020

• CROISSANCE ORGANIQUE SOUTENUE ET EBITDA D’ENVIRON 4,1 MDS€2

OBJECTIFS DU PLAN STRATEGIQUE IMPACT 20233

• POURSUITE DE LA CROISSANCE SOLIDE DU CHIFFRE D’AFFAIRES

• EBITDA 2023 ATTENDU ENTRE 4,7 MDS€ ET 4,9 MDS€

• 1 MD€ D’ECONOMIES DE COUTS SUR 4 ANS

• RESULTAT NET COURANT PART DU GROUPE 2023 : ~1 MD€

• MAINTIEN D’UN LEVERAGE RATIO INFERIEUR A 3x SUR LA PERIODE

• DIVIDENDE 2023 : 1,30€ PAR ACTION

1 A change constant
En données publiées (à change courant) : chiffre d’affaires en hausse de +4,8%, croissance de l’EBITDA de 4,7%, croissance de l’EBIT courant de 5,3%, résultat net courant part du groupe en hausse de 13,1%, et en hausse de 8,5% hors plus-values.
2 A change fin 2019
3 Ces objectifs s’entendent à change fin 2019, à normes comptables constantes et environnement macroéconomique sans changement substantiel.

Antoine Frérot, Président Directeur Général du Groupe a déclaré : «L’exercice 2019 est de nouveau une année de croissance solide à la fois de l’activité et des résultats. Nos objectifs ont été dépassés. La hausse du chiffre d’affaires de 4,3% démontre la pertinence de nos choix vers les segments les plus porteurs de nos métiers. Cette croissance de l’activité se traduit également par une bonne progression de nos résultats, renforcée par le maintien d’une forte discipline en termes de réductions de coûts qui, une nouvelle fois, a dépassé notre objectif de début d’année. Veolia a par ailleurs dégagé un free cash-flow très important, à 868 M€, qui permet d’avoir un bilan particulièrement solide et d’être idéalement positionné pour aborder les années à venir avec sérénité et avec les moyens financiers de nos ambitions. Le succès de notre stratégie se confirme ainsi année après année. Veolia, entreprise de référence pour la transformation écologique, bénéficie pleinement de la hausse de la demande des industriels et des collectivités pour des services à valeur ajoutée qui contribuent à un avenir meilleur et plus durable pour tous. L’année 2020 marque le début d’un nouveau programme stratégique de quatre ans, le plan IMPACT 2023, qui va nous permettre d’accroître encore notre leadership au service de notre ambition : ressourcer le monde. Cet objectif se traduira par le renforcement des choix d’investissement et une rotation de 20% des capitaux employés. La discipline appliquée depuis huit ans en termes de réduction de coûts sera maintenue. Sur la période 2020-2023, 1 Md€ d’économies seront ainsi réalisées afin de conforter notre compétitivité et de financer ce plan de développement ambitieux. A horizon 2023, l’objectif est d’atteindre un EBITDA compris entre 4,7 Mds€ et 4,9 Mds€ et un résultat net courant part du groupe d’1 Md€.»