Veolia et l’Ecole d’Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) s’associent pour repenser la “Ville de Demain”

PDF
Télécharger le communiqué de presse (133.83 Ko)

L’Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP) et Veolia ont co-organisé cette année la 4ème édition de la Semaine Innovation-Entrepreneuriat. Cet événement consacré en 2020 au thème de la “Ville de Demain” a réuni l’ensemble des étudiantes et étudiants de deuxième année du cycle ingénieur de l’EIVP, ainsi que des étudiants de l’Ecole de Design Strate. 

Au cours de la Semaine Innovation-Entrepreneuriat qui s’est tenue à l’EIVP du 17 au 21 février 2020, les futurs diplômés de l’EIVP ont pu bénéficier d’un accompagnement à la définition de leur projet professionnel, au contact de plusieurs dizaines de créateurs d’entreprises, de professionnels de l’innovation et du génie urbain issus de Veolia, ainsi que d’autres structures partenaires de l’EIVP. Ces rencontres ont par ailleurs permis aux étudiants de découvrir la diversité des métiers de l’ingénierie.

L’EIVP et Veolia ont également organisé dans le cadre de la Semaine Innovation-Entrepreneuriat un programme de développement de la culture entrepreneuriale auprès des étudiants. L’EIVP et Veolia se sont appuyés pour ce programme sur la méthodologie du Design Sprint : un programme qui a visé à répondre à une problématique d’ingénierie dans le secteur de l’environnement, à partir d’un prototype testé auprès d’utilisateurs.