Actualités

Veolia et Waga Energy ont lancé la construction d'une WAGABOX®, une unité de valorisation du biométhane issu des déchets enfouis. La WAGABOX® sera installée en Île-de-France sur le centre de stockage de déchets de Claye-Souilly.
#MAKEITGREEN, tel est le nom de l’appel à projets lancé en début d’année par Veolia pour soutenir les meilleures initiatives entrepreneuriales qui impliquent les consommateurs dans la préservation de l’environnement, entre sweat 100% recyclé et bouilloire réparable à la maison.
Veolia et Le Village by CA Nevers lancent un appel à projets : eau et changement climatique.
Les innovations/solutions particulièrement recherchées sont dans deux domaines : eau potable et eau non-potable.
Ce week-end (3 et 4 octobre) à Paris, le magazine ELLE a organisé sa 1ère édition de ELLE Green, avec la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand. Au programme : 2 jours de conférences et d’ateliers pour petits et grands, novices ou initiés, qui veulent “sauver le vivant et agir maintenant” ! Veolia est partenaire environnement du thème “Réduire son impact”.
Le Sommet du Grand Paris s’est tenu ce 29 septembre, à Paris. Organisé par la chaîne Public Sénat et le journal La Tribune, il a réuni près de 900 participants : maires, décideurs publics et économiques, chefs d'entreprises... L'objectif : préparer le Grand Paris de 2030. Le PDG de Veolia Antoine Frérot est intervenu sur le thème : « La relance économique, c'est capital ! »
A l’occasion de la semaine européenne du Développement Durable, les collectivités et Veolia proposent aux restaurateurs de promouvoir l’eau du robinet auprès de leurs clients en leur distribuant des carafes.
La REcyclerie de Paris expose en grand format les 10 photos lauréates d’un concours initié par le Groupe auprès de ses salariés, pour la journée mondiale de l’environnement (le 5 juin dernier)
La 6e Semaine internationale de la santé et de la sécurité au travail de Veolia s’est achevée le 18 septembre dernier dans le monde entier. Sous le slogan "Ce que tu vois n’est pas ce que je vois”, le Groupe s’est focalisé cette année sur la prise de conscience des comportements à risque.
Avec Air4kids, Ventilairsec et Veolia promettent 100% d’air pur dans les crèches