Actualités

Cinq ans après la COP21, la Ville de Paris et le quotidien La Tribune ont organisé le Forum Zéro Carbone. Cette édition spéciale, qui s’est tenue en digital les 10 et 11 décembre, a réuni des maires venus du monde entier, des experts, des ONG, et des entreprises, pour trouver des solutions concrètes au défi mondial qu’est la préservation de notre planète.
Retrouvez le replay de notre webinaire - Un champion écologique : quels bénéfices pour les collectivités ?
Résister. Sur ce thème, le 7e Sommet de l’économie du magazine Challenges a réuni tous ceux qui ne se résignent pas face à la pandémie : entrepreneurs, salariés, professeurs, soignants. Les débats se sont déroulés le 3 décembre sous une forme digitale. Dans la plénière d’ouverture sur “Une économie en Etat d'urgence'', le PDG de Veolia Antoine Frérot a exposé comment son entreprise a "résisté" pour rebondir au plus vite.
L'association monégasque BeMed (Beyond Plastic Med) lance, ce 30 novembre, un Collège d'entreprises du pourtour méditerranéen, parmi lesquelles Veolia. L’objectif : créer et fédérer un réseau d’acteurs dans la lutte contre la pollution plastique en Méditerranée et aptes à mettre en œuvre des solutions concrètes pour réduire cette pollution à la source.
Malgré la crise économique engendrée par la situation sanitaire, Veolia continue de recruter. En France, plus de 1 000 postes sont à pourvoir dans toutes les régions, pour transformer les déchets en matières, prendre soin de l’eau ou produire des énergies vertes.
En lançant son offre Vigie-Covid-19, Veolia propose de mieux anticiper les évolutions de l’épidémie de la Covid-19, via la détection du coronavirus SARS-CoV-2 dans les eaux usées.
Du 12 au 14 novembre), Futurapolis Planète a invité des experts à débattre sur l’avenir de l'homme et ses interactions avec l’écosystème planétaire.
Veolia et Waga Energy ont lancé la construction d'une WAGABOX®, une unité de valorisation du biométhane issu des déchets enfouis. La WAGABOX® sera installée en Île-de-France sur le centre de stockage de déchets de Claye-Souilly.
#MAKEITGREEN, tel est le nom de l’appel à projets lancé en début d’année par Veolia pour soutenir les meilleures initiatives entrepreneuriales qui impliquent les consommateurs dans la préservation de l’environnement, entre sweat 100% recyclé et bouilloire réparable à la maison.