Veolia devient le premier opérateur de services d’eau et d’assainissement à obtenir la certification “Relation Client 100% France”. Cette certification, délivrée par l’Association Française de la Relation Client (AFRC) et l'Association Pro France, atteste que toutes les équipes relations clients des activités eau et assainissement sont basées sur le territoire français, et bénéficient d’un contrat de travail en droit français.
Cette certification garantit que :
- 100 % des 11 Centres de Relation Client sont implantés en France ;
- 100 % des 1500 collaborateurs et conseillers clientèle impliqués dans cette relation bénéficient de contrats de droit français ;
- 100 % des consommateurs de services publics d’eau et d’assainissement, dont la relation usagers est confiée à Veolia bénéficient d’une proximité et d’une qualité "made in France".
Depuis toujours, les conseillers et conseillères clientèle Veolia travaillent en France. Toutes et tous partagent et connaissent le quotidien des 25 millions de personnes desservies en eau potable et des 15 millions bénéficiant du service d’assainissement, dont la relation leur est confiée par les collectivités. Toutes et tous s'engagent à leur apporter un accompagnement de qualité. Obtenir aujourd’hui la certification “Relation Client 100 % France” récompense un engagement aussi historique que résolu de Veolia.
Veolia assume le choix de maintenir ses services de relation client en France pour honorer ses engagements de qualité, mais aussi pour prendre part au rayonnement économique, comme à l’emploi local ou à l’insertion, dans les territoires où elle est implantée.
Pierre Ribaute, Directeur général Eau France déclare : "Nous sommes fiers de nos équipes qui œuvrent au quotidien pour offrir un service consommateur de proximité et de grande qualité, à 25 millions de personnes. Par la densité de notre maillage territorial en France, cette certification “Relation Client 100% France” est une belle reconnaissance de notre ancrage et du travail accompli pour le plus grand bénéfice de nos clients et des territoires sur lesquels nous sommes implantés."
La relation consommateurs, en quelques éléments clés :
- 11 centres de relation client
- Environ 300 sites d’accueil consommateurs
- 7 millions de clients abonnés en France
- 25 millions de personnes desservies en eau potable
- 15 millions de personnes bénéficiant du service d’assainissement
- Une continuité de service garantie 24h/24, 7j/7
- Un site internet : eau.veolia.fr
- Une offre de services adaptée aux consommateurs en situation de fragilité économique
- Des services de retranscription dédiés aux personnes en situation de handicap visuel ou auditif pour gérer leur contrat d’eau
- 240 000 courriers reçus
- 3,5 millions d’appels reçus
- 760 000 emails reçus