Relations Fournisseurs

Retrouvez ci-dessous des informations destinées à nos fournisseurs, avec lesquels nous souhaitons partager les bonnes pratiques applicables en France.


Ces informations sont complémentaires des autres conditions du Groupe, précisées dans le site corporate.

     1 - Conditions générales d'achat depuis la France / General Terms of Purchase from France
     2 - Confirmation des coordonnées bancaires / Confirmation of your bank details
     3 - Dématérialisation des factures 
 
 

1 - Conditions générales d'achat depuis la France / General Terms of Purchase from France

Les conditions générales de Veolia sont applicables à tous les achats réalisés par une entité française.

Télécharger ci-dessous les Conditions Générales d'Achat depuis la France :   
 
 

2 - Confirmation des coordonnées bancaires 

Pour mettre à jour vos coordonnées bancaires, Veolia (pour les entités de l'activité Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, et les Entités Holding en France) peut être amené à vous contacter de la façon suivante :
 
  • Vous avez été sollicité par mail «Referentiel.fournisseur@veolia.com» pour mettre à jour ou confirmer vos coordonnées bancaires ;
  • Celles-ci vont permettre le paiement de vos factures par une des entités françaises du groupe Veolia présente dans notre ERP (système comptable) ;
  • Veuillez noter que nous prenons en compte un seul RIB/IBAN par établissement (SIRET), quelle que soit l'entité Veolia qui aura à l'utiliser pour le paiement de vos factures.

Equipe Référentiel Fournisseurs Veolia
19 rue Alfred de Musset
69100 VILLEURBANNE​ - France

  
Anglais

 
  • You have received an e-mail from «Referentiel.fournisseur@veolia.com» to update or confirm your bank details;
  • These will allow the settlement of your invoices by one of the entities of the Veolia group in our ERP (accounting system);
  • Please note that we take into account only one bank details by company (Tax Number), regardless of which Veolia entity will have to use it for the payment of your invoices.
Veolia Vendor Master Data Team
19 rue Alfred de Musset
69100 VILLEURBANNE​ - France
 

3 - Dématérialisation des factures

VEOLIA se doit de toujours innover pour améliorer le quotidien et l'expérience de ses partenaires commerciaux. En France, fort d’une première expérience en matière de dématérialisation des flux de facturation, Veolia souhaite étendre ce mode de transmission en partenariat avec TRADESHIFT sur les périmètres de l'activité Eau, Recyclage et Valorisation des déchets, et les Entités Holding de Veolia en France.

Désormais Veolia propose gratuitement, à l’ensemble de ses fournisseurs, un système de gestion de la facturation électronique  (transmission EDI, envoi de fichier PDF, saisie assistée dans un portail). L’adhésion à cette plateforme, vous permettra de bénéficier d’un accès au statut de vos factures, et d’améliorer les délais de règlement. La disparition du support “papier” s’inscrit dans les valeurs de Veolia en matière de développement durable.

 
Gratuité d’accès, diminution des coûts, sécurité, traçabilité, suivi des statuts des factures dans TRADESHIFT sont les réponses de VEOLIA aux problématiques de facturation !