Veolia au salon Taste of Paris : l’eau au cœur d’une gastronomie engagée

Veolia est partenaire du salon Taste of Paris qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2021 au Grand Palais éphémère à Paris : 4 jours de dégustation, de rencontres et d’animations culinaires sur notre stand en compagnie de la Cheffe Chloé Charles.
Un partenariat qui vient dans le prolongement de deux mini-séries : Green Meals et Shake It Green, pour illustrer que l’alliance entre écologie et plaisir est possible.

En participant à Taste of Paris, Veolia souhaite rappeler que l’eau au cœur d’une gastronomie engagée. En effet, sans eau, sans cette eau qui revêt 400 goûts différents, pas de recettes. L’eau potable est un produit du terroir, elle est bonne pour la planète, bonne pour la santé, et garantit zéro emballage et zéro transport. Au-delà de l’accompagnement simple qu’elle permet pendant le repas, ses déclinaisons en infusion ou en tisane, ses accords avec les mets qu’elle sublime, son utilisation au cœur même des plats sont autant de moyens d’en révéler les saveurs avec justesse.

Gastronomie et transformation écologique

Car oui, l’écologie et le plaisir peuvent se retrouver au cœur d'une cuisine engagée. Veolia vous invite à découvrir comment avec la cheffe Chloé Charles, qui proposera des animations culinaires sur notre stand pendant toute la durée du salon. Entre cuisine de saison et 0 déchet, retrouvez les multiples bienfaits de l'eau potable pour la santé, pour l'environnement mais aussi pour sublimer vos plats. Cette eau sans emballage ni transport sera au centre des recettes présentées quotidiennement. Utilisée au cœur des plats ou déclinée en accompagnement, l'eau est un élément essentiel de la gastronomie. Une gastronomie que Veolia place au cœur des enjeux de la transformation écologique.

Chloé Charles est décrite comme une cuisinière « engagée » voire une « cheffe militante » pour une cuisine éco responsable et « anti-gaspillage ». Elle conseille notamment des restaurants et des collectivités pour réduire leurs déchets en ne produisant que la nourriture qui sera effectivement consommée, et en cuisinant les restes. Elle recommande aussi de favoriser un approvisionnement local et de valoriser une cuisine plus végétale En 2019, elle est nommée marraine du label Éco Tables qui certifie des établissements de restauration écoresponsables Chloé Charles s'engage également pour rendre la cuisine accessible au plus grand nombre, en travaillant à éduquer les enfants au goût, en s'engageant auprès d'associations caritatives ou en rendant la cuisine gastronomique accessible dans des endroits défavorisés.

Visiter le site de Chloé Charles : https://www.chloecharlescuisine.com/

Pour en savoir plus sur les animations proposées par Chloé Charles et les recettes qu’elle propose, suivez-vous du 16 au 19 septembre sur Twitter et Instagram.