Communiqués de Presse

Pages

En remportant en quelques mois trois nouveaux contrats, valorisés à plusieurs millions d’euros, auprès du Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Asteralis -filiale du pôle d’activités Veolia Nuclear Solutions devient un opérateur industriel nucléaire majeur auprès des installations de traitement des déchets radioactifs du centre CEA Paris-Saclay, en France.
Dhaka Water Supply and Sewerage Authority (WASA), autorité en charge de la gestion de l’eau potable et usée dans la capitale du Bangladesh, Dhaka, a choisi d’attribuer à Veolia, associée à Suez, le contrat de conception, construction et exploitation de l’usine de production d’eau potable de Gandharbpur. Ce contrat, remporté à l’issue d’un appel d’offres international, représente un montant total cumulé d’environ 275 millions d’euros. Cette opération sera réalisée à travers une joint-venture détenue à parts égales entre Veolia, à travers une filiale de Veolia Water Technologies, et Suez, mandataire du groupement.
2 ans après la première récolte dans l’écoserre® des Paysans de Rougeline, chauffée grâce à l’unité de valorisation des déchets de Veolia, le Pôle d’Economie Circulaire monte en puissance avec 4 nouveaux hectares de tomates produits en circuit court et vertueux. Une visite de terrain est organisée vendredi 30 mars pour les élus du territoire, en présence duPrésident du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine Alain Rousset, Jean-Luc Gleyze, Président du Conseil départemental de la Gironde, Véronique Hammerer, Députée de la Gironde, Philippe Buisson, Président de la communauté d’Agglomération du Libournais, Alain Marois, Président du Smicval, Hélène Estrade, Maire de Lapouyade et conseillère régionale.
Le Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets de l’Arrondissement de Rouen (SMEDAR) a renouvelé sa confiance à Veolia, après mise en concurrence, pour l’exploitation de l’Usine de valorisation énergétique VESTA, dans le cadre d’un marché ​de 6 ans et demi pour un montant global de 116 M€. Points forts de ce nouveau marché : l’optimisation opérationnelle de l’usine et la fourniture au SMEDAR d’outils de contrôle lui permettant de maîtriser une unité désormais partie intégrante du mix énergétique territorial.
C'est une campagne au ton décalé, ludique et pédagogique, que lance aujourd'hui Veolia pour parler d’eau à ses consommateurs. Premier opérateur des services d’eau en France, Veolia choisit de métamorphoser le mot « potable » pour le rendre extraordinaire et prodigieux ! L'occasion de montrer aux consommateurs ce qui se cache derrière chaque verre d'eau et de rendre hommage aux collaborateurs de Veolia qui, au quotidien, placent forcément le mot potable au-dessus de tout.
Quatre ans après avoir révélé sa signature « Ressourcer le monde », Veolia lance sa nouvelle marque employeur : #WeAreResourcers. Photos d’opérationnels en action, illustrations du collectif d’artistes anglais RUDE, appli dédiée aux collaborateurs, création de pages FaceBook, la campagne réaffirme la mission du Groupe et affiche un état d’esprit qui unit et attire au sein d’une véritable communauté : celle des Ressourceurs.
ArcelorMittal Méditerranée et Veolia, à travers sa filiale Veolia Industries Global Solutions, annoncent la création d’une joint-venture pour assurer la modernisation de la centrale de production d’énergie de Fos-sur-Mer et accroître la performance environnementale du site grâce à l’optimisation de la valorisation énergétique des gaz sidérurgiques et à la diminution des émissions de CO​2.
logo Veolia
Assemblée Générale Mixte du 19 avril 2018
L’Assemblée Générale Mixte des actionnaires de Veolia Environnement, réunie à la Maison de la Mutualité, le jeudi 19 avril 2018, sous la présidence de M. Antoine Frérot, Président-directeur général de la Société, a approuvé l’ensemble des résolutions 1 à 23 qui lui étaient soumises. L’Assemblée a en particulier : ● renouvelé le mandat d’administrateur de M. Antoine Frérot ​pour une période de quatre années qui prendra fin à l’issue de l’assemblée générale des actionnaires qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2021.

Pages